4JCg https://4jcg.com Agee Voyage for Jesus Christ's glory Wed, 17 Oct 2018 12:32:23 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.4 https://i0.wp.com/4jcg.com/wp-content/uploads/2018/07/cropped-4JCg_sq.png?fit=32%2C32&ssl=1 4JCg https://4jcg.com 32 32 148518766 Équipe EMI au Nigeria https://4jcg.com/fr/2018/10/equipe-emi-au-nigeria/ Wed, 17 Oct 2018 09:01:09 +0000 https://4jcg.com/?p=288 Équipe EMI au Nigeria Lire la suite »

]]>
Honneur

À qui ou à quoi attribuez-vous l’honneur? À l’aide de l’illustration d’un architecte et d’une maison, la première partie de Hébreux 3 nous rappelle que Jésus est digne d’honneur par-dessus tout : « comme l’architecte qui a construit une maison reçoit plus d’honneur que la maison elle-même. »

Le principe d’Hébreux 3.3 est que les gens ont beaucoup plus de valeur que les bâtiments, tout comme Jésus a plus d’honneur que Moïse, car Il est le Fils de Dieu. J’ai partagé cet encouragement avec équipe au Nigéria alors que nous étions réunis afin de concevoir un foyer pour enfants. Dieu nous a donné l’unité et la joie pendant que nous travaillions avec cette perspective!

Ce fut une immense bénédiction de travailler ensemble le mois dernier. L’équipe, composée de Nigérians et d’Américains, a aidé Mary International Foundation à élaborer un plan directeur et à concevoir un foyer pour enfants à leur futur campus dans l’État d’Edo.

Nous prions que Jésus soit glorifié tout au long de l’aménagement et de la réalisation de ce projet. Que ce projet montre notre espoir en Lui, tout en honorant chaque personne qui en fait partie!

C’est pourquoi, frères et sœurs, vous qui faites partie du peuple saint et qu’il a appelés à avoir part aux biens célestes, fixez vos pensées sur Jésus, l’apôtre et grand-prêtre de la foi que nous reconnaissons comme vraie. Il est fidèle à celui qui l’a établi dans ces fonctions, comme autrefois Moïse l’a été dans toute la maison de Dieu. En effet, Jésus a été jugé digne d’une gloire bien plus grande que celle de Moïse, tout comme l’architecte qui a construit une maison reçoit plus d’honneur que la maison elle-même. Il n’y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. Moïse, pour sa part, a été fidèle dans toute la maison de Dieu, mais en tant que serviteur, chargé de rendre témoignage à ce que Dieu allait dire par la suite. Christ, lui, est fidèle en tant que Fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c’est nous, si du moins nous gardons la pleine assurance et la fierté que nous donne notre espérance.

Hébreux 3.1-6
]]>
288
Projet pour Mary’s Home (Maison de Marie) https://4jcg.com/fr/2018/08/projet-pour-marys-home-maison-de-marie/ Tue, 21 Aug 2018 17:18:18 +0000 https://4jcg.com/?p=203 Projet pour Mary’s Home (Maison de Marie) Lire la suite »

]]>
Je vous invite à prier avec moi pour ce voyage afin de servir un orphelinat au Nigeria le mois prochain. Nous allons concevoir un plan de masse avec des logements pour 50 orphelins et enfants vulnérables. (Voir plus de détails en anglais sur la page du projet EMI sur emiworld.org/trips/87.)

  • Glorie à Dieu pour avoir réuni cette équipe !
  • Priez que Dieu soit glorifié pendant que l’équipe se trouve ensemble et que nous travaillions ensemble dans l’unité.
  • Priez pour les demandes de visa et le traitement de visas pour certains membres de l’équipe.
  • Priez pour une bonne communication et pour la coordination avec EMI Canada afin de terminer le travail de conception.

]]>
203
Gloire à Dieu pour le visa de Céline https://4jcg.com/fr/2018/07/gloire-dieu-visa/ Fri, 06 Jul 2018 12:33:25 +0000 https://4jcg.com/?p=180 Gloire à Dieu pour le visa de Céline Lire la suite »

]]>
Merci à tous ceux qui ont prié pour le visa américain de Céline ! Récemment, près d’une année plus tard, il a été délivré. Nous en sommes extrêmement reconnaissants !

Louons Dieu pour Sa fidélité ! Nous attendons avec impatience notre brève visite aux États-Unis au mois de novembre / décembre. Plus de détails à venir …

Louez l’Eternel, vous, toutes les nations, célébrez-le, vous, tous les peuples, car sa bonté est grande envers nous et sa vérité dure éternellement! Louez l’Eternel ! (Psaume 117)

]]>
180

4JCg https://4jcg.com Agee Voyage for Jesus Christ's glory Sat, 27 Oct 2018 09:03:04 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.4 https://i0.wp.com/4jcg.com/wp-content/uploads/2018/07/cropped-4JCg_sq.png?fit=32%2C32&ssl=1 4JCg https://4jcg.com 32 32 148518766 See you in the USA https://4jcg.com/2018/10/see-you-in-the-usa/ Sat, 27 Oct 2018 08:46:17 +0000 https://4jcg.com/?p=308 We would love to connect with you while we are in the US!
Select a date for more info and to RSVP.

17 NovCentennial, Colorado
24 NovArvada, Colorado
29 NovBloomington, Indiana
2 DecLakewood, Colorado  (Sunday morning services at Grace Fellowship)
8 DecColorado Springs, Colorado

]]>
308
EMI Design Team in Nigeria https://4jcg.com/2018/10/emi-design-team-in-nigeria/ Tue, 16 Oct 2018 09:56:26 +0000 https://4jcg.com/?p=218 EMI Design Team in Nigeria Read More »

]]>
Honor

To whom or what do you attribute honor? Using the illustration of a builder and a house, the first part of Hebrews 3 reminds us that Jesus is ultimately worthy of honor: “just as the builder of a house has greater honor than the house itself.”

The principle from Hebrews 3:3 is that people have far greater value than buildings, just as Jesus has greater honor than Moses because He is the Son of God. I shared this encouragement with the team in Nigeria as we came together to design a children’s home. God gave us unity and joy as we worked with this perspective!

It was a tremendous blessing to work together last month. The team, composed of Nigerians and Americans served Mary International Foundation by preparing a master plan and children’s home design for their future campus in Edo State.

We pray that Jesus is glorified throughout the planning and realization of this project. May this project point to our hope in Him, honoring each person that is a part of it!

Therefore, holy brothers, you who share in a heavenly calling, consider Jesus, the apostle and high priest of our confession, who was faithful to him who appointed him, just as Moses also was faithful in all God’s house. For Jesus has been counted worthy of more glory than Moses—as much more glory as the builder of a house has more honor than the house itself. (For every house is built by someone, but the builder of all things is God.) Now Moses was faithful in all God’s house as a servant, to testify to the things that were to be spoken later, but Christ is faithful over God’s house as a son. And we are his house, if indeed we hold fast our confidence and our boasting in our hope.

Hebrews 3:1-6
]]>
218
Mary’s Home Project Trip https://4jcg.com/2018/08/marys-home-project-trip/ Tue, 21 Aug 2018 17:11:46 +0000 https://4jcg.com/?p=201 Mary’s Home Project Trip Read More »

]]>
Please join me in praying for this project trip to serve a children’s home in Nigeria next month. We will be designing a site with housing for 50 orphans and other vulnerable children. (See more details on the EMI project page at emiworld.org/trips/87.)

  • Praise God for building this team!
  • Pray that God will be glorified by the team’s time together and that we would work in unity.
  • Pray for visa applications and processing for team members.
  • Pray for good communication and coordination with EMI Canada to complete the design work.
]]>
201
Praising God for Celine’s visa https://4jcg.com/2018/07/praising-god-visa/ https://4jcg.com/2018/07/praising-god-visa/#comments Fri, 06 Jul 2018 12:19:43 +0000 https://4jcg.com/?p=173 Praising God for Celine’s visa Read More »

]]>
Thank you to all of you who prayed for Celine’s American visa! After almost 1 year of waiting, it was recently granted and delivered. We’re extremely grateful!

Praise God for His faithfulness! We’re looking forward to our brief visit to the USA in November/December. More details to come…

Praise the Lord, all nations! Extol him, all peoples! For great is his steadfast love toward us, and the faithfulness of the Lord endures forever. Praise the Lord! (Psalm 117)

]]>
https://4jcg.com/2018/07/praising-god-visa/feed/ 1 173